Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale : Nécessité de disposer de mesures standardisées qui tiennent compte de l'allaitement et de l'alimentation des nourrissons - avec débat

Content
2 modules

Rating

Course Length
30 mins

Instructor
Medela Global Education

Description

Le Symposium Medela sur l’allaitement et la lactation 2023 a présenté un programme de classe mondiale pour les professionnels de la santé désireux de connaître les dernières preuves scientifiques dans le domaine du lait humain et de la lactation dans le but d’améliorer la qualité des soins de lactation et l'alimentation des nourrissons.

Les conférenciers internationaux ont présenté les avancées les plus récentes dans les domaines de la lactation en tant que système biologique, de la recherche sur la "triade" mère-lait maternel-nourrisson et de l'initiation aux meilleures pratiques en matière de lactation dans les unités néonatales et les maternités. Ils ont également mis l'accent sur la nécessité de donner la priorité au lait maternel et de recueillir des mesures standardisées pour améliorer les résultats pour les nourrissons dans l'unité néonatale.

 

Le programme comprend les conférences suivantes:

  • La lactation en tant que système biologique: La dynamique de la composition du lait humain  (Prof. Lars Bode, USA)
  • La lactation en tant que système biologique: L'importance de la dose  (Prof. Donna Geddes, Australie)
  • Un appel à l'action: Améliorer les résultats du lait humain et de l'allaitement en donnant la priorité à une initiation efficace de la lactation (Prof. Diane Spatz, USA)
  • Initiation à la lactation: Le soutien prophylactique à la lactation comme norme de soins pour les mères d'enfants en soins intensifs néonatals  (Dr Rebecca Hoban, Canada)
  • Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce: Une boîte à outils nationale d'amélioration de la qualité de la BAPM (Association britannique de Médecine Périnatale) (Dr Sarah Bates)
  • Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale: Nécessité de disposer de mesures standardisées qui tiennent compte de l'allaitement et de l'alimentation des nourrissons (Prof. Neena Modi)

 

Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale: Nécessité de disposer de mesures standardisées qui tiennent compte de l'allaitement et de l'alimentation des nourrissons

 

Neena Modi a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la santé. Elle est présidente sortante de l’Association Britannique de Médecine (British Medical Association) et de la Fédération des Femmes-Médecins de la Grande-Bretagne (UK Medical Women's Federation), et présidente sortante du Collège Royal de Pédiatrie et de la Santé de l’Enfant de Grande-Bretagne (UK Royal College of Paediatrics and Child Health). Elle a également dirigé la Société néonatale de Grande-Bretagne et l’Association académique de Pédiatrie de Grande-Bretagne et d’Irlande (UK Neonatal Society et l'Academic Paediatrics Association of Great Britain and Ireland).

Prof. Modi dirige un groupe de recherche néonatale multidisciplinaire axé sur l'amélioration de la santé et du bien-être tout au long de la vie des enfants nés prématurément ou malades. Elle a publié plus de 350 articles de recherche originaux évalués par des pairs, des chapitres de manuels, des rapports et d'autres publications. Elle dirige la base de données nationale de recherche néonatale du Royaume-Uni et eNewborn, une base de données internationale de recherche néonatale. Prof. Modi est attachée aux valeurs d'équité en matière de santé, de justice sociale et de soins de santé publics de haute qualité.

 

Ce cours est certifié CPD (Continuing Professional Development).

Objectives

Objectifs de la formation

À l'issue de ce programme, le participant sera en mesure de

  • Sensibiliser au fait que la mesure dans laquelle les bébés reçoivent le lait de leur propre mère et retournent chez eux après les soins néonatals en étant allaités est une mesure cardinale des résultats.

  • Expliquer que l'évaluation des changements dans la fourniture de lait maternel et la mesure dans laquelle les nourrissons admis dans les unités néonatales rentrent chez eux en étant nourris au sein nécessitent des paramètres standardisés.

  • Discuter des paramètres considérés par la table ronde et des moyens par lesquels le personnel des unités de soins néonatals pourrait les saisir et les utiliser systématiquement pour améliorer les soins.

  • Fournir des exemples de défis liés à l'enregistrement des données et de possibilités offertes par les technologies de l'information.

  • Souligner la nécessité de disposer d'indicateurs de qualité universellement acceptés pour la lactation et l'alimentation des nourrissons dans les unités de soins néonatals

  • Mettre l'accent sur les possibilités offertes par l'audit par rapport aux normes de pratique convenues, en utilisant des mesures standardisées et en procédant à une analyse comparative entre les unités de soins néonatals.

  • Expliquer comment les données pour l'audit et le benchmarking peuvent également être utilisées pour faciliter la recherche afin de résoudre les incertitudes dans les soins, et évaluer les nouveaux traitements et interventions pour améliorer l'allaitement.

Certificate

By completing/passing this course, you will attain the certificate Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale : Nécessité de disposer de mesures standardisées

Learning Credits

CPD
0.5
1.
Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale
{{ vm.helper.t('courses.scorm') }}
2.
Évaluation du cours
{{ vm.helper.t('courses.survey') }}
 
Added 3 months ago, by Susana
Interessante

Shopping Cart

Your cart is empty