Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce: Une boîte à outils nationale d'amélioration de la qualité de la BAPM - avec débat

Content
2 modules

Rating

Course Length
30 mins

Instructor
Medela Global Education

Description

Le Symposium Medela sur l’allaitement et la lactation 2023 a présenté un programme de classe mondiale pour les professionnels de la santé désireux de connaître les dernières preuves scientifiques dans le domaine du lait humain et de la lactation dans le but d’améliorer la qualité des soins de lactation et l'alimentation des nourrissons.

Les conférenciers internationaux ont présenté les avancées les plus récentes dans les domaines de la lactation en tant que système biologique, de la recherche sur la "triade" mère-lait maternel-nourrisson et de l'initiation aux meilleures pratiques en matière de lactation dans les unités néonatales et les maternités. Ils ont également mis l'accent sur la nécessité de donner la priorité au lait maternel et de recueillir des mesures standardisées pour améliorer les résultats pour les nourrissons dans l'unité néonatale.

 

Le programme comprend les conférences suivantes:

  • La lactation en tant que système biologique: La dynamique de la composition du lait humain  (Prof. Lars Bode, USA)
  • La lactation en tant que système biologique: L'importance de la dose  (Prof. Donna Geddes, Australie)
  • Un appel à l'action: Améliorer les résultats du lait humain et de l'allaitement en donnant la priorité à une initiation efficace de la lactation (Prof. Diane Spatz, USA)
  • Initiation à la lactation: Le soutien prophylactique à la lactation comme norme de soins pour les mères d'enfants en soins intensifs néonatals  (Dr Rebecca Hoban, Canada)
  • Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce: Une boîte à outils nationale d'amélioration de la qualité de la BAPM (Association britannique de Médecine Périnatale) (Dr Sarah Bates)
  • Priorité au lait maternel dans l'unité néonatale: Nécessité de disposer de mesures standardisées qui tiennent compte de l'allaitement et de l'alimentation des nourrissons (Prof. Neena Modi)

 

Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce: Une boîte à outils nationale d'amélioration de la qualité de la BAPM

 

Sarah Bates est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université du Pays de Galle en 2002 et a été nommée en 2015 pédiatre et néonatologiste consultante à Swindon, où elle est aujourd'hui co-chef clinique pour la médecine néonatale. De 2017 à 2021, elle a été la représentante nationale des unités locales de soins néonatals et spéciaux (LNU & SCU) au sein du comité exécutif de l’Association Britannique de Médecine Périnatale (BAPM). En 2021, elle a été élue responsable nationale de la qualité pour la BAPM.

Le Dr Bates est co-auteur de l’accord-cadre 2019 de la BAPM sur les grands prématurés et elle est passionnée par la culture des équipes périnatales, qui travaillent ensemble pour réduire les décès et les lésions cérébrales chez les prématurés en mettant en œuvre des interventions simples et peu coûteuses fondées sur des données probantes, en particulier la gestion optimale du cordon et l'allaitement précoce par la mère. Elle est le responsable clinique opérationnel de PERIPrem dans le sud-ouest de l'Angleterre et a participé à l'élaboration des outils nationaux d'optimisation de la prématurité périnatale pour le BAPM, le programme national d'audit néonatal (NNAP) et MatNeoSIP, en présidant les deux groupes de travail pour les outils d'amélioration de la qualité visant à optimiser le lait maternel pour les bébés prématurés.

 

Ce cours est certifié CPD (Continuing Professional Development).

Objectives

Objectifs de la formation

À l'issue de ce programme, le participant sera en mesure de

  • Présenter une boîte à outils en deux parties soutenant la mise en œuvre de dix éléments essentiels pour optimiser la nutrition des prématurés avec le lait maternel  - pendant le séjour néonatal, à la sortie de l'hôpital et au-delà.

  • Expliquer la première partie de la boîte à outils, axée sur l'initiation à la lactation (éducation prénatale, parents en tant que partenaires dans les soins de leur bébé, initiation à l'expression peu après la naissance, colostrum précoce, contact régulier et précoce avec la peau).

  • Résumer la partie 2 de la boîte à outils, qui fournit des conseils sur le maintien de la lactation et la transition vers l'allaitement (stimulation positive du toucher oral et succion non nutritive, mise en place d'une bonne réserve de lait, allaitement réussi après la sortie de l'hôpital).

  • Montrer des exemples d'amélioration de la qualité qui se sont avérés efficaces pour améliorer l'allaitement maternel.

  • Donner des exemples sur la manière d'intégrer le changement et de maintenir la dynamique engagée, y compris des récits d'expériences de parents.

Certificate

By completing/passing this course, you will attain the certificate Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce

Learning Credits

CPD
0.5
1.
Améliorer la survie et les résultats pour les prématurés en optimisant le lait maternel précoce
{{ vm.helper.t('courses.scorm') }}
2.
Évaluation du cours
{{ vm.helper.t('courses.survey') }}
 
Added 3 months ago, by Anonymous
Muito interessante

Shopping Cart

Your cart is empty